Téléphone 02.51.51.72.78
info@celticinnfrance.com

Vacances randonnées en Vendée

randonnee vendee

La marche a toujours été un passe-temps populaire dans un pays aussi pittoresque que la France conduisant donc à l’apparition de chemins et d’itinéraires de plus en plus nombreux. Les Croisettes est le point de départ parfait au coeur de la Vendée éblouissante pour passer de merveilleuses vacances avec randonnées pédestres.

Nous vous préparons donc un itinéraire touristique et selon votre capacité pas trop ardu dans ce départment vallonné. Nous fournissons les cartes et des informations importantes sur le ravitaillement en cours de route, les pauses déjeuners et les attractions intéressantes, organisons le transport jusqu’au point de départ que vous avez choisi. Nous sommes votre plan de secours et pouvons résoudre les  problèmes sérieux qui peuvent vous bloquer.

Voilà donc ce que nous  pouvons organiser de même que vous fournir des « options » comme nous assurer que l’itinéraire vous convienne.

  • FACILE – 4 à 6 heures, entre 9 et 18 km par jour sur un terrain vallonné et des chemins  en pente douce qui sont rarement en pente raide
  • MOYEN – 5 à 7 heures. Davantage de pentes remarquables jusqu’à 21 km par jour avec parfois  un terrain cahoteux et quelques  montées assez raides

Nous avons beaucoup de chance d’avoir de superbes sentiers de randonnée à notre porte traversant les forêts et la belle campagne française. Chaque année dans la ville de Chantonnay des gens viennent des quatre coins du monde pour participer à la randonnée

Passer des vacances en pratiquant la randonnée est un bon moyen de se faire de nouveaux amis. A la fin de la journée les gens se retrouvent au bar pour prendre un verre avant de dîner dans le cottage.

Commentaires d’hôtes:
Juin 2011  – Randonnées à Chantonnay
J’ai marché de par le monde et je dois dire que la marche de Chantonnay est classée dans les dix premières.

4 jours en Chantonnay… 9-12 Mai 2013

…  Marchez comme il vous plaît !

42km
28km
21km
12km
Marche supplémentaire (marche nocturne)

La possibilité de marcher 1, 2, 3 ou 4 jours.
Chaque jour un itinéraire différent et le choix entre différentes distances : 12, 21,28 et 42km*.
*ces distances peuvent varier (plus ou moins 2 km).
Une marche nocturne le vendredi.

Marches
Départs
De 6.45 à 7.30 pour les 42 km
De 7.30 à 9.00 pour les 28 km et 21 km
De 8.30 à 10.00 pour les 12 km
Arrivée à Chantonnay – Parc Clémenceau : dernière arrivée 17.00.
.
Marche nocturne
Vendredi 18 mai –  Distance d’environ 12 km – Départ de la Salle des Congrès, rue des Soupirs  à 20 h 45 précises (Se munir d’une lampe torche !).

www.vendee-randonnee.com

info@vendee-randonnee.com

DIVERTISSEMENT…

De nombreuses activités sont organisées durant les 4 jours. (voir le site internet)